Contenu

Jeune public

Dans cette rubrique, vous trouverez les animations théâtrales, musicales, arts plastiques, chorégraphiques et cinématographiques concernant le jeune public.

Découvrez le court métrage Pas d’harcèlement à Rosa, réalisé par des élèves de Rosa Luxemburg d’Aubervilliers, dans le cadre de la 12e édition du Festival Génération Court. Ce court métrage, qui a pour but de dénoncer le harcèlement scolaire, a concouru dans la catégorie Jeunes Pousses (jeunes entre 12 et 18 ans).

Découvrez le film réalisé par l’artiste Marie Lancelin pour documenter le programme « Summer of Art : 10 artistes en résidence en Île-de-France » organisé par le MuMo, qui s’inscrit dans le cadre du programme « Un été culturel » du Ministère de la Culture et la Drac Île-de-France.

C’est l’histoire d’une théière jugée trop vieille, de bouteilles en plastique jetées et d’autres objets mis au rebut. Mais leur rencontre avec SOS Récup’ pourrait bien changer le cours de leurs vies.

Le spectacle jeune public « Tout P’tit Ciné-concert » du Philharmonique de la Roquette n’ayant pas pu avoir lieu au mois de décembre dernier à Aubervilliers, découvrez une série de films d’animation des Studios Phosphores, projetés sur grand écran derrière les musiciens lors du spectacle.

Gros-pois et Petit-point organisent le réveillon du nouvel an. La fête bat son plein sous la boule à facettes. Jusqu’à l’arrivée d’un voisin un peu grincheux...

Dans une forêt géante couverte d’un grand manteau blanc, de drôles de petites créatures découvrent la neige... si blanche, si fascinante. Elle les emporte dans un tourbillon d’ivresse et de joie à la rencontre d’étranges phénomènes.

Spectacle de cirque pour les tous petits à l’école maternelle Stendhal présenté le lundi 14 décembre 2020.

Le festival Festi’Canailles, créé par L’Art est dans l’Air, vise à sensibiliser les tout-petits aux différentes disciplines artistiques et à leur permettre d’explorer le monde de la création.

Plongez dans le monde enchanté d’Hop et Râ et voyagez dans les Airs... de Mozart à Bizet.

Un film réalisé par les enfants de la Maison de l’enfance Firmin Gémier d’Aubervilliers et l’atelier Kuso en août 2016 dans le cadre des Capsules de l’Animation.

Tout au long de l’année scolaire 2014, les enfants de la classe de CM2A de l’école Firmin Gémier et leur enseignante, Léonie Brody, ont eu la chance, extraordinaire d’avoir été choisis pour participer à l’aventure de 14+18, opéra produit par l’Opéra national de Paris dans le cadre du dispositif 10 mois d’école et d’opéra.