Contenu
Vivre le goût à Aubervilliers !
Lors de la semaine du goût, venez découvrir à Aubervilliers des animations autour du goût le jeudi 13 octobre, place de l’Hôtel de Ville, de 9 h à 14 h.
La Semaine du goût est l’événement référent de la transmission et de l’éducation au goût pour le plus grand nombre. Elle favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur).
Partout en France elle promeut la culture des patrimoines culinaires et le bien manger. Depuis 1990, la Semaine du goût permet aux professionnels du goût, de l’alimentation, de la nutrition d’organiser des actions autour de l’alimentation et de l’importance du choix des produits que nous mangeons.
Restaurateurs, agriculteurs, commerçants, organismes de santé, collectivités locales participent au programme en inscrivant leurs activités avec des dégustations, des ateliers, des rencontres autour du goût !
À Aubervilliers, Vivre le goût ! s’articulera autour de la campagne « fraich force automne » mise en place par notre partenaire Interfel (Interprofession des fruits et légumes).
L’objectif de cette campagne sera de faire découvrir les fruits et légumes d’automne via des ateliers sensoriels (reconnaître au goût, au toucher, à l’odeur).
Ces animations peuvent aussi bien s’adapter aux adultes avec des produits plus difficiles (courges, variétés de champignons, figue…).
Le but aussi étant d’aborder la saisonnalité, l’importance de consommer des fruits et légumes et de comprendre comment ça pousse.
Le programme local nutrition santé de la Ville d’Aubervilliers proposera une sensibilisation au goût via plusieurs produits déclinés de diverses façons.
Des dégustations seront privilégiées et une exposition sera installée pour comprendre l’importance du goût dans l’alimentation et comment perçoit-ton le goût ?
L’action se déroulera jeudi 13 octobre 2022, de 9 h à 14 h, place de l’Hôtel de Ville, où jeune public (issu des écoles de proximité…) et public « adulte » (le « tout-venant ») sont invités à « vivre le goût ! ».