Contenu
Stérilisation des chats errants : la Municipalité signe un partenariat avec l’association albertivillarienne « AnimEgaux »
Depuis la mise en ligne de deux pétitions relatives à la situation des chats errants à Aubervilliers, des personnes qui résident majoritairement en dehors de notre département, continuent d’interpeller les services municipaux.
Si la Municipalité avait regretté l’exagération de la situation laissant penser qu’à chaque coin de rue, sur chaque trottoir, des chats meurent en raison de notre manque d’actions, elle avait tenu à rappeler les partenariats mis en place avec des associations dont la SPA.
Attachée au bien-être des animaux et condamnant toutes les formes de maltraitance à leur égard, la Municipalité avait souhaité poursuivre le travail engagé avec elles.
C’est dans ce cadre que la Municipalité a signé un partenariat avec l’association « AnimEgaux » reconnue pour son expérience de terrain.
Basée à Aubervilliers, l’association procédera désormais aux opérations de stérilisation des chats errants sur la commune.
La Municipalité rappelle que si les messages haineux et répréhensibles, écrits sous le prétexte de la cause des animaux, devait se poursuivre, elle prendra ses responsabilités en portant plainte contre leurs auteurs.
La Municipalité