Contenu
Solidarité avec Yann Renoult, enseignant et syndicaliste à Aubervilliers, arrêté lors de la manifestation du 22 mai.
Hier mardi 22 mai à Paris, Yann Renoult, syndicaliste, professeur de mathématiques au collège Jean Moulin d’Aubervilliers a été arrêté puis placé en garde à vue alors qu’il participait à la manifestation visant à défendre les services publics.
Le droit de manifester est un droit fondamental, garant de la liberté d’expression. Le réprimer sur la base d’un simple motif comme la possession de sérum physiologique et d’un masque de plongée est une véritable violation de ce droit.
Depuis plusieurs semaines, le mouvement de contestation contre la casse du service public voulue par le Gouvernement, ne cesse de s’amplifier. Emploi, santé, transports, éducation ce sont autant de secteurs touchés par les mesures régressives et néolibérales du Président Macron.
Loin d’entendre les voix qui s’élèvent notamment celles des enseignant-e-s et parents d’élèves d’Aubervilliers qui manifestaient hier, aux côtés de Yann Renoult, pour exiger la fin des inégalités territoriales d’accès à l’éducation, le Gouvernement emploie la répression pour les faire taire.
Parce que le droit de manifester doit être préservé, parce qu’il est inacceptable de criminaliser l’action syndicale, la Municipalité vous invite à vous rendre nombreuse et nombreux au rassemblement de soutien à Yann Renoult, ce mercredi 23 mai à 17 h devant le commissariat du 5ème arrondissement. (6 rue de la Montagne Sainte-Geneviève)
La Municipalité