Contenu
Rest’Auber, solidaire et anti-gaspi !
La Ville remporte un appel à projets contre le gaspillage alimentaire en proposant une cantine solidaire, Rest’Auber. Ce vendredi 2 mars, Stéphane Travers, ministre de l’Agriculture a officialisé ce prix qu’il a remis à Claudine Pejoux, maire-adjointe à l’action sociale, accompagnée d’Anthony Daguet, premier maire-adjoint et de Patrick Le Hyaric, conseiller municipal et Député européen, au Salon de l’Agriculture de la Porte de Versailles.
La Ville a répondu à un appel à projets dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire. 316 projets ont été retenus par le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt, dont Aubervilliers pour sa cantine solidaire Rest’Auber.
S’appuyant sur un réseau associatif, la Ville va mettre à disposition l’une de ses structures, le foyer Edouard Funck, pour y servir des repas chauds à prix très modiques à des personnes en situation de précarité.
Les repas seront fournis par une entreprise de l’économie solidaire Excellents excédents qui a la particularité de collecter les excédents de la restauration collective.
Cet appel à projet était assorti d’une demande de subvention qui s’élevait à 70 000 € pour le mettre en œuvre. Il semble que le montant alloué se situe autour des 60 000 € (à confirmer). Une somme qui devrait permettre à la Ville de concrétiser Rest’Auber avant l’été.
M.D
Photos : Michaël Barriera