Contenu
Le Centre d’art Ygrec, situé à Aubervilliers depuis mars 2020, accueille les formes actuelles de la création contemporaine. Sa programmation s’articule, d’une part autour de propositions artistiques développées en collaboration avec les enseignants, les étudiants et les diplômés de l’ENSAPC, et d’autre part d’expositions et d’événements élaborés à partir d’invitations adressées à des artistes et commissaires d’exposition venus de tous les continents.
Dans ce reportage, Guillaume Breton, responsable d’Ygrec ENSAPC, nous ouvre les portes de leur espace, situé au 29 rue Henri Barbusse. Il nous invite à découvrir les peintures de Simon Bergala, qui sont reliées au projet Joy (créé par Morgan Courtois et Marie-Laure Lapeyrère), mais aussi l’exposition collective Aphélie, toutes les étoiles sont déjà mortes regroupant les œuvres de Kevin Blinderman et dirigée par Hugo Bausch Belbachir.
Le Centre d’art Ygrec est également engagé dans l’éducation artistique et culturelle. En effet, toute l’équipe organise régulièrement des interventions d’initiation à l’art contemporain à destination des scolaires.
Pour plus d’informations sur les projets du Centre d’art Ygrec, cliquez ici !