Contenu
Réaménagement de l’avenue Jean Jaurès entre la rue Condorcet et la rue Émile Dubois
Le département de Seine-Saint-Denis réalise, à partir du 23 octobre, des travaux de réaménagement de l’avenue Jean Jaurès à Aubervilliers et Pantin entre la rue Condorcet et la rue Émile Dubois.
Le Département de la Seine-Saint-Denis a engagé une transformation profonde de son territoire avec la volonté d’améliorer, pour les habitants et usagers, la qualité des espaces publics et développer un partage équilibré de sa voirie pour tous les usages.
Dans ce cadre, le Département de la Seine-Saint-Denis engage le réaménagement de l’avenue Jean Jaurès (RD932) à Pantin et Aubervilliers entre la Porte de La Villette et la rue Émile Dubois.
Les travaux commenceront dans les prochains jours, sur la section comprise entre la rue Condorcet et la rue Émile Dubois, pour une durée d’environ 9 mois.
Ces travaux permettront notamment de créer de larges pistes cyclables isolées de la circulation générale et séparées des espaces piétons.
Ils s’accompagneront de la requalification des trottoirs et de la rénovation complète de l’éclairage public.
La revégétalisation de l’axe est également un enjeu important du projet. Des espaces verts seront aménagés et plantés avec différentes strates de végétaux (basses, arbustes et arbres).
Au final, entre la Porte de La Villette et la rue Condorcet, plus de 60 arbres seront plantés favorisant ainsi la biodiversité et la présence d’ilots de fraîcheur.
Ces travaux démarreront le 23 octobre 2023 et pour une durée de 9 mois environ.
Ces travaux se dérouleront par séquence. Le chantier débutera par la section comprise entre la rue Condorcet et la rue des ouvrières Pivereuses et se poursuivra vers le nord.
Durant cette période, la circulation des véhicules et des piétons sera maintenue. Toutefois, la circulation générale sera réduite à une voie par sens. L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits dans le secteur en travaux, l’enlèvement des véhicules pourra être demandé.
Les services départementaux, conscients des nuisances occasionnées, vous remercient pour votre compréhension et se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.