Contenu

Prairie du Landy : l’agriculture urbaine poursuit son ancrage à Aubervilliers

Dans le cadre de l’appel à projet Parisculteurs visant à développer l’agriculture en milieu urbain, en collaboration avec le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers a été désignée lauréate pour accueillir une expérimentation.

Située au croisement des rues du Landy et du boulevard Félix Faure, ce projet implanté sur un site de 3132m² verra le jour à partir de la fin d’année pour développer un espace favorisant la transition écologique, à proximité du canal de Saint-Denis.

Il s’agit en effet de promouvoir de nouvelles pratiques urbaines permettant une production agricole de proximité tout en sensibilisant les habitant-es aux enjeux alimentaires.

Espace convivial et pédagogique, les élèves des établissements scolaires de la ville seront prioritairement ciblés pour changer les pratiques et présenter les métiers de demain dans les secteurs liés à la protection de l’environnement.

De multiples interventions sont à prévoir : jardin partagé dont l’objectif est de nourrir 100 familles, pépinière participative pour favoriser 35000 plants par an, potager lié à l’activité de deux commerces bistronomiques, ateliers de démonstration écologique sur le développement des cultures.

La Municipalité tient à saluer l’association La Sauge, porteuse du programme « La prairie du Landy » qui a été sélectionné par le jury.

Elle se félicite de ce nouveau projet ambitieux qui vient renforcer le projet municipal de déploiement de structures novatrices en matière environnementale.

La Municipalité