Contenu
Les violences, l’insécurité : il faut que cela cesse !
Suite à une série d’agressions dans le quartier Maladrerie-Emile Dubois, la Municipalité appelle à un rassemblement mercredi 24 mai à 18 h sur l’esplanade du groupe scolaire Joliot-Curie - Langevin en présence du commissaire.
Depuis quelques semaines nous assistons à une recrudescence intolérable d’actes de violences dans le quartier de la Maladrerie-Emile Dubois.
Dernièrement encore, une médecin très appréciée de la population s’est faite agressée jeudi 18 mai faisant suite à de nombreux vols à l’arrachée.
Nous l’affirmons avec force : rien ne peut justifier une telle violence.
Notre Municipalité est et sera aux côtés de celles et ceux qui refusent cette insécurité.
Des plaintes ont été déposées. Nous souhaitons que les auteurs de ces actes soient rapidement identifiés, mis hors d’état de nuire et que la justice punisse sévèrement de tels agissements.
Nous comptons sur les forces de polices pour continuer à agir fermement, prendre toutes les mesures permettant d’empêcher de nouvelles violences et protéger les
habitant-e-s.
Chaque jour, les Albertivillariennes et Albertivillariens sont confrontés à des problèmes d’incivilités, de violences, d’agressions et de trafics de drogue qu’ils ne peuvent plus supporter.
Pour notre part, nous réaffirmons notre volonté de construire une ville où il fait bon vivre tous ensemble paisiblement.
La fête de quartier de samedi à la Maladrerie montre que l’immense majorité des habitant-e-s agissent pour faire de leur quartier un lieu exemplaire du vivre en commun et aspire à une vie paisible.
Nous refusons qu’une infime minorité pourrisse la vie quotidienne de nos quartiers.
Notre détermination est totale de continuer à promouvoir une politique de tranquillité publique et de sécurité.
Dans cet esprit, nous proposons de former une délégation pour rencontrer le Préfet et la Procureure de la République pour obtenir que l’action réelle des forces de police sur le terrain soit suivie d’effets concrets.
Habitants, parents, jeunes, élus, agissons tous ensemble pour empêcher que de tels actes se reproduisent et faire respecter le droit de vivre tranquillement dans le quartier.
Soyons nombreux à nous retrouver le mercredi 24 à 18 h pour exprimer notre solidarité et notre détermination.
La Municipalité
Mercredi 24 mai à 18 h
Esplanade groupe scolaire Joliot-Curie - Paul Langevin