Contenu
Les mômes se font des films
Tapis rouges pour les jeunes auteurs de six films d’animation réalisés dans le cadre du projet Les capsules de l’animation. Ce samedi 18 juin, ils récompensés après leur diffusion au cinéma Le Studio.
De l’imagination, de la créativité et beaucoup de travail autour du projet Les capsules de l’animation mené dans six centres de loisirs et maisons de l’enfance*. Un projet qui a permis à quelques 70 enfants, âgés de 9 à 13 ans, de marcher sur les pas de Michel Ocelot, à qui l’on doit la série des Kirikous. (voir Aubermensuel du mois de juin).
Ce matin du samedi 18 juin, au cinéma le Studio, un jury, présidé par Sylvie Dimet la fondatrice du festival du film d’animation de Paris, a distingués 6 de ces petits objets filmés (POF) : prix de l’audace, de l’engagement citoyen, de l’humour, du documentaire, de la technique et des effets spéciaux.
« Difficile de mettre un seul film en avant, expliquait Sylvie Dimet, tous ont démontré une belle maîtrise de la technique, des effets spéciaux et tous ont fait preuve d’originalité dans le choix des thèmes ».
Egalement membre du jury, la maire-adjointe à la culture Magali Cheret, a salué le talent de ces jeunes Albertivillarien.
Avant ce bel aboutissement d’un travail, à raison de 30 séances d’une heure trente, entamé en début d’année scolaire, il aura fallu les conseils et l’accompagnement professionnel des intervenants de l’Atelier Kuzo, association partenaire et animatrice de ce projet financé par le Conseil départemental, la Municipalité et Aubervacances-Loisirs.
Au terme de la cérémonie de clôture des Capsules de l’animation, le public et les lauréats ont été invité à partager une petite collation composée surtout de… bonbons.
Toutes ces pépites des Capsules de l’animation sont visibles en cliquant sur le lien ci-dessous.
*Centres de loisirs Firmin Gémier, Charlotte Delbo, Robespierre, Anne Sylvestre et les maisons de l’enfance Saint-exupéry et Tony Lainé.
M.D
Photos : Michaël Barriera
br>
br>