Contenu
La Municipalité soutient le mouvement de grève des écoles de ce jeudi 3 octobre 2019
Samedi 21 septembre, une directrice d’école maternelle, dans le département de la Seine-Saint-Denis, Christine Renon, s’est donnée la mort dans son établissement.
A l’origine de ce geste désespéré : les conditions d’exercice de son métier de plus en plus difficiles et les pressions exercées pour mettre en œuvre, sans les moyens nécessaires, les mesures gouvernementales.
Les réformes de dernières minutes, sans concertation, n’ont eu de cesse de bousculer l’organisation du personnel enseignant et éducatif alors même que ce dernier réclame depuis plusieurs années plus de moyens, notamment dans les établissements de Seine-Saint-Denis.
Pour que cet acte tragique, révélateur d’une situation préoccupante des écoles de la République, ne reste pas sans conséquence, les organisations syndicales ont appelé aujourd’hui jeudi 3 octobre à la grève.
La Municipalité apporte son soutien à ce mouvement, bien suivi par le personnel éducatif et enseignant des établissements d’Aubervilliers, et exprime sa solidarité à l’ensemble de la communauté éducative.
Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis