Contenu
La Municipalité réaffirme sa solidarité au mouvement de protestation et de grève contre la réforme des retraites
Un mois après le début de la mobilisation, les salarié-e-s restent toujours mobilisé-e-s contre la réforme des retraites.
Après plusieurs journées d’action ponctuées notamment les 5 et 17 décembre par de grandes manifestations réunissant plus d’un million de personnes, la mobilisation se poursuit avec une manifestation nationale le jeudi 9 janvier 2020.
Malgré les attaques pour discréditer le mouvement et culpabiliser les syndicats, le soutien reste majoritaire notamment parmi les fonctionnaires territoriaux, cheminot-es, enseignant-e-s, agent-e-s des hôpitaux, étudiant-e-s.
Parce que les habitant-e-s de nos villes populaires seront largement impacté-e-s par ces mesures qui vont baisser les pensions et allonger la durée de temps de travail, parce que les employé-es, ouvrier-es et l’ensemble de la masse des salarié-es, fonctionnaires, travailleurs/ses d’Aubervilliers sont concerné-e-s, la Municipalité réaffirme sa solidarité au mouvement.
Elle proposera, lors du prochain conseil municipal, de soutenir financièrement le mouvement de grève en versant une subvention exceptionnelle à l’association « entraide et solidarités salariés du 93 et familles ».
La Municipalité