Contenu
Incendie d’entrepôts à Aubervilliers : La Municipalité salue l’intervention des sapeurs-pompiers de Paris
Dimanche 26 mai, un important incendie d’origine indéterminée s’est déclaré dans les entrepôts d’une entreprise de textile rue Sadi Carnot à Aubervilliers.
Aucune victime ni sinistré-e n’est à déplorer.
L’intervention rapide de la brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, mobilisée durant plusieurs heures a permis de contenir l’incendie et de sécuriser, par mesure de précaution, les personnes résidant à proximité.
La Municipalité salue le courage des sapeurs-pompiers qui sont intervenus au péril de leur vie et remercie les forces de police dont les actions ont permis des interventions dans les meilleures conditions.
Tous les incendies provoquent des nuages de fumées toxiques pour la santé des personnes qui les respirent. Les sapeurs pompiers y sont d’ailleurs régulièrement exposés.
Si la fumée qui se propage depuis hier ne présentent pas de graves risques sanitaires, il est pour autant recommandé aux riveraines et riverains d’éviter de s’exposer à leur dégagement en fermant les fenêtres de leur habitation.
A l’heure actuelle, le travail de sécurisation des lieux des 7000 m2 de terrain se poursuit avec l’intervention prochaine d’une entreprise de terrassement mandatée par la ville.
La Municipalité veillera à ce que le propriétaire des lieux, à travers son organisme d’assurance, effectue les démarches nécessaires afin de financer les travaux.
La Municipalité