Contenu

Grandes chaleurs : accès gratuit à certaines heures au centre nautique Marlène Pératou les 21, 22 et 23 juin

A Aubervilliers, tout comme sur le département de la Seine-Saint-Denis, les ouvertures intempestives des bouches à incendie génèrent des risques pour les personnes et les biens ainsi qu’un gaspillage inadmissible d’une ressource vitale : l’eau.

Grâce aux campagnes de prévention et de médiation menées depuis plusieurs semaines par les services de la ville, par Plaine Commune et Véolia, la prise de conscience commence à s’opérer bien qu’elle ne suffise pas à stopper le phénomène.

Dans ce contexte, la Municipalité met en place des moyens pour permettre au plus grand nombre de se rafraîchir en toute légalité et convivialité dans les espaces dédiés.

Aux jets d’eau situés dans le square Stalingrad, à l’ouverture tardive du parc Eli Lotar tout l’été et les fontaines à eau implantées dans la ville, s’ajoutera dès la semaine prochaine une nouvelle fontaine installée au niveau du 62 avenue de la République.

Au cours de l’été 2016, la Municipalité avait élaboré le Kit d’EauBer pour proposer de façon éphémère des zones de rafraîchissement, le dispositif n’a malheureusement pas reçu les autorisations nécessaires pour son utilisation cet été.

Pour autant, la Municipalité, aux cotés de Plaine Commune, de Véolia et des pompiers, continue à travailler à l’élaboration de solutions pérennes pour endiguer définitivement le phénomène d’ouvertures des bouches à incendie.

Pour faire face à ces trois jours de grande chaleur, la Municipalité a décidé d’ouvrir gratuitement le centre nautique Marlène Peratou aux horaires suivants :

  • mercredi 21 juin de 12h à 19h30
  • jeudi 22 juin de 12h à 13h30
  • vendredi 23 juin de 12h à 13h30 et 17h à 21h

Les autres créneaux, en semaine, sont utilisés comme d’habitude par les écoles et les clubs sportifs et associations.

La Municipalité