Contenu

Festival Métis : un opéra lyrique à Aubervilliers

La 15e édition du Festival Métis se pare des couleurs musicales de l’Afrique du Sud, avec Lukhanyo Moyake et Siphamandla Yakupa, le jeudi 24 mai à l’auditorium du CRR 93.

Métis propose chaque année au printemps, depuis 2003, une programmation musicale riche et variée sur l’ensemble du territoire de Plaine Commune.

Thématisé chaque année, cet événement donne à voir et surtout à écouter ce qui se fait de mieux aux quatre coins du globe en invitant chaque année des musiciens renommés venus du monde entier.

Le centenaire de la naissance de Nelson Mandela est l’occasion pour Métis de partir cette année pour l’Afrique du Sud, grand pays musical.

Lukhanyo Moyake, ténor, Siphamandla Yakupa, soprano, deux solistes de la Cape Town Opera Company, seule compagnie d’opéra permanente du continent africain, interprètent pour nous des airs de comédies musicales, des chants traditionnels et des airs d’opéras.
Ils retrouvent au piano Albert Horne qui travaille désormais en Allemagne mais qui fut le brillant chef de chœur de l’Opéra du Cap jusqu’en 2014.

Jeudi 24 mai, à 20 h 30

Lukhanyo Moyake et Siphamandla Yakupa
Auditorium du Conservatoire à rayonnement régional d’Aubervilliers - La Courneuve
5 rue Edouard Poisson
Tarifs : 10 € et 5 €
Billetterie : 01.48.13.06.07