Contenu

État civil et formalités

Les agents France services vous accompagnent dans toutes vos démarches administratives

Aubervilliers dispose d’un espace labellisé France services à la Maison pour Tous Berty Albrecht (46 rue Danielle Casanova), du lundi au vendredi
Cette structure permet à tous les Albertivillariens qui ne disposent pas d’outil informatique (ou ne le maîtrisent pas) d’être accompagnés par un médiateur numérique pour réaliser leurs démarches en ligne.

Pour toute question, contacter par téléphone au 01.48.11.10.85 ou par courriel : franceservice@aubervilliers.fr

Besoin d’un expert de justice interprète et/ou un traducteur assermenté ?

Pour certaines démarches, il est nécessaire d’avoir accès à un traducteur assermenté.

Auprès du grand public, le traducteur interprète assermenté effectue la traduction certifiée de documents à vocation officielle : acte d’état civil (acte de naissance, acte de décès, acte de mariage, de divorce), traduction de diplômes, documents juridiques, testaments, jugements, etc.

Son statut spécifique lui permet d’être le seul habilité à certifier la conformité d’une traduction à l’original. Et pour ce, le traducteur-interprète assermenté appose sur la traduction et sur l’original qu’il a traduit, son cachet, sa signature et visé « ne varietur » sous un numéro d’ordre unique.

La liste des traducteurs assermentés est disponible dans la page suivante : Annuaire des traducteurs assermentés de France
La liste des experts agréés sur le site de la Cour de cassation : Listes des experts agréés par la Cour de cassation