Contenu

Envie de participer à un projet de maraîchage durable et solidaire ?

Découvrez l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville d’Aubervilliers pour des parcelles dont elle est propriétaire à Piscop (Val d’Oise). Date limite de candidature : le 15 juin.

La Ville d’Aubervilliers est propriétaire de parcelles agricoles de 5 hectares à Piscop, à 15 km, à côté du centre de loisirs maternels Georges Sand.

Elle recherche une association afin de mettre en œuvre une production maraîchère biologique dans le cadre d’un chantier d’insertion.

Délai de dépôt
Les candidatures devront être déposées avant le vendredi 15 juin 2018 à l’attention de Mme Elineau, directrice du développement et de l’action sociale :
par voie électronique, à l’adresse suivante lucile.elineau@mairie-aubervilliers.fr.

Les documents devront être aisément imprimables (au format .jpg ou .pdf et format A3 maximum). Le candidat pourra avoir recours à une plateforme de téléchargement si les fichiers sont trop volumineux.

Les visites du site sont à prévoir sur rendez-vous en adressant un mail à laurence.louis@mairie-aubervilliers.fr et en copie à lucile.elineau@mairie-aubervilliers.fr.
Les questions pourront être posées par mail directement à lucile.elineau@mairie-aubervilliers.fr.

Un document compilant les questions / réponses sera mis en ligne de façon hebdomadaire sur le site de la ville aubervilliers.fr (voir ci-dessous).
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, nous vous répondrons dès que possible. Ces réponses permettront à tous un meilleur éclairage du projet.

Foire à questions

  1. Question sur le budget d’investissement de 210 000 € consacré aux travaux des bâtiments : une des associations a trouvé que le budget était important et lui a paru sur-évalué. Elle demande si une partie peut être réaffectée à des acquisitions de matériel.
    Réponse : l’estimation du coût des travaux a été réalisée par la Direction des bâtiments et des moyens techniques. Elle s’appuie sur l’ancienneté du bâti et la réaffectation complète de leur utilisation pour des activités de maraîchage. Au regard de ces éléments, le budget ne semble pas sur-estimé. Cependant, si des crédits s’avéraient disponibles, la question de leur utilisation pour l’acquisition de matériel pourrait être étudiée.

  2. Question sur la possibilité de consacrer 1 ha sur les 5 à d’autres activités que le maraîchage.
    Réponse : la collectivité souhaite que l’exploitation soit principalement à vocation maraîchère, mais est ouverte sur la possibilité d’autres activités agricoles (ex. : vergers)