Contenu
Dott inaugure son service de vélos électriques partagés à Aubervilliers, une première dans la petite couronne parisienne
Le jeudi 12 janvier, Dott, opérateur européen de micromobilité partagée, a lancé son service de vélos électriques en libre-service pour les habitants d’Aubervilliers. Dott opère déjà des véhicules électriques à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Grenoble.
C’est un lancement particulièrement important, puisqu’il s’agit de la toute première ouverture d’un réseau de vélos électriques en libre-service dans une ville de la petite couronne parisienne.
Il coïncide avec la mise en place à Aubervilliers de zones de stationnement obligatoires dédiées aux vélos Dott.
Dott est présent à Aubervilliers depuis janvier 2022, via son centre opérationnel, qui emploie actuellement 30 salariés pour assurer la gestion et la maintenance des vélos électriques partagés actuellement déployés à Paris.
150 vélos électriques seront progressivement déployés dans les rues d’Aubervilliers à partir du 12 janvier 2023 et pourront stationner sur les 60 zones de stationnement obligatoire de la ville équipées en arceaux. Les salariés de Dott se relaieront 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour veiller à la maintenance, au bon stationnement et à la bonne disponibilité des véhicules déployés sur le territoire. La mise en place de ce réseau se fera d’abord à titre expérimental. À l’issue de cette phase de test, la Ville d’Aubervilliers décidera d’élargir et d’adopter définitivement, ou non, le service proposé par Dott.
Le trajet entre Bastille et le Fort d’Aubervilliers à vélo prendra bientôt 25 minutes.