Contenu
Coronavirus : Des mesures adaptées pour faire face à la crise sanitaire
Nous traversons actuellement une crise sanitaire mondiale, liée à la propagation du Coronavirus.
Elle conduit à prendre des mesures exceptionnelles suite aux annonces du Président Emmanuel Macron et du Premier ministre.
Elles concernent notamment la fermeture des établissements scolaires pour une durée indéterminée et l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes.
Nous mettons tout en œuvre pour accompagner notre population devant cette situation préoccupante.
Si les crèches, écoles, collèges et lycées, lieux d’accueil enfants/parents, équipements culturels et sportifs de la ville seront fermés dès lundi 16 mars (à l’exception de la piscine fermée le samedi 14 mars), nous maintenons l’ouverture du centre municipal de santé, des parcs publics, des accueils des bâtiments municipaux, des maisons pour tous.*
Aubervilliers est une ville intergénérationnelle où les plus jeunes (près de 20 000 enfants et jeunes scolarisé.e.s) côtoient les plus ancien.ne.s dont beaucoup sont vulnérables.
Il est d’ailleurs fortement recommandé pour les personnes âgées de 70 ans et plus de limiter les sorties.
Nous continuons à rappeler les préconisations émises par les professionnel.le.s de santé pour freiner la contamination telles que se laver régulièrement les mains et éviter les embrassades et poignées de mains.
Dans cette période difficile qui laisse place à une inquiétude légitime, je veux souligner le dévouement et le professionnalisme des services municipaux dont le Centre municipal de santé qui, depuis plusieurs semaines, veillent à la protection et à la sensibilisation des Albertivillariennes et Albertivillariens.
L’occasion de réaffirmer le rôle fondamental de nos services publics de proximité.
Je veux également vous rappeler, malgré ce contexte, l’importance de participer au rendez-vous démocratique de ce dimanche 15 mars.
Vous pouvez compter sur les agent.e.s communaux.ales et les bénévoles pour que les consignes d’hygiène et de sécurité soient appliquées dans les 24 bureaux de vote de la ville.
Je compte également sur votre implication personnelle pour adopter un comportement responsable afin de vous protéger et protéger les autres.
Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis