Contenu

Chantier Trimetal

La Ville a confié au promoteur immobilier Nexity la reconversion d’une ancienne friche industrielle située en plein centre-ville. Le site, autrefois occupé par l’usine de peintures et vernis Trimétal, était à l’abandon depuis près de 30 ans.

La commercialisation des appartements du programme immobilier qui devrait voir le jour d’ici la fin 2025 a débuté en 2022.
Baptisé « Les ateliers 63 », le futur ensemble, situé au 49-63 avenue de la République, comprendra 300 logements en accession libre, 530 m2 de surface commerciale, 218 places de stationnement en sous-sol et 35 % de la surface foncière totale sera végétalisée.

L’ensemble immobilier s’étendra entre l’avenue de la République, la rue Guyard-Delalain et la rue des Cités. Il sera composé de plusieurs bâtiments de deux à six étages et les appartements iront du studio de 25 m2 au grand appartement de 110 m2 avec terrasse.

Le projet a fait l’objet d’une consultation de la population par voie électronique qui a soulevé certaines inquiétudes légitimes auxquelles la Municipalité a répondu.