Contenu
CORONAVIRUS : la Municipalité garantit de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité
L’évolution internationale du coronavirus, dont le stade 2 a été déclenché sur le territoire national, peut susciter de vives inquiétudes.
Bien qu’aucun cas n’ait été détecté à ce jour à Aubervilliers, nous appelons chacune et chacun à suivre les préconisations des professionnels de santé telles que se laver régulièrement les mains et éviter les embrassades et poignées de mains.
A l’échelle de la collectivité, j’ai souhaité que des dispositions soient prises dans les bâtiments publics, les écoles, les crèches, les équipements sportifs et les lieux d’accueil du public.
De même, des mesures particulières ont été prises afin de garantir de bonnes conditions de déroulement des élections municipales des 15 et 22 mars prochains.
Les 24 bureaux de vote seront désinfectés plusieurs fois dans la journée. Des gels hydroalcooliques seront mis à disposition dans chacun d’entre eux pour les électrices et électeurs, les agent-e-s et les bénévoles mobilisé-e-s.
De plus, des stylos à usage unique seront distribués aux Albertivillariennes et Albertivillariens pour l’émargement afin de limiter tous risques d’éventuelle contagion.
De même, je veillerai à ce que les services municipaux soient vigilants pour assurer l’organisation des dépouillements dans les mêmes conditions d’hygiène et de sécurité.
Les circonstances actuelles liées à la propagation de ce virus dont, faut-il le rappeler, 80% des cas sont bénins, ne doivent pas laisser s’installer un sentiment de panique, alimenté par certains médias.
Elles ne doivent pas non plus empêcher la participation des habitantes et habitants aux nombreuses initiatives de notre ville dont le rendez-vous majeur : celui des élections municipales des 15 et 22 mars.
Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis