Contenu

Bureau de poste Villette-Quatre Chemin : Une issue positive grâce à la mobilisation !

Depuis l’été 2014, date de la fermeture du bureau de poste Villette-Quatre-Chemin endommagé suite à un incendie criminel, les Albertivillariennes et Albertivillariens attendaient avec impatience la réouverture de ce service public de proximité.

La direction de la Poste avait fait l’acquisition de l’ancienne brasserie située au 55 rue Emile Reynaud afin d’y effectuer au cours de l’année 2016 les travaux de mise aux normes nécessaires.

Alors que l’aménagement du local était achevé dès la fin de l’année 2016, les autorisations des travaux d’aménagement et de renforcement du trottoir pour accueillir le camion des convoyeurs de fonds étaient en attente de délivrance par les services de la préfecture et de la mairie de Paris (le trottoir étant situé sur le territoire parisien).

Face à la situation de blocage ces derniers mois et à la suite des interpellations de la maire Mériem Derkaoui ainsi que de nos parlementaires, c’est avec soulagement et satisfaction que nous apprenons l’avancée du dossier.

Les travaux de voirie, estimés sur une période d’un mois et qui débuteront prochainement, sont la dernière ligne droite avant l’ouverture imminente du bureau de poste. Un engagement réaffirmé ce jour par la direction de la Poste qui concrétise les actions de mobilisations menées par les habitantes et habitants du quartier et les élus.

Avec seulement trois bureaux de poste, la Municipalité tient néanmoins à réaffirmer sa volonté de voir renforcer la présence postale et bancaire sur l’ensemble de la commune qui compte désormais 85 000 habitants.

La Municipalité