Contenu

Aubervilliers ouvre ses portes aux langues du monde

Pour commémorer les langues du monde à Aubervilliers, la Ville est partenaire de la Fête des langues le samedi 16 février, mais aussi de la mise en oeuvre de la Maison des langues et des cultures, du 17 au 21 février.

Une journée pour célébrer les langues maternelles

La Fête des langues, samedi 16 février, de 14 h à 18 h 30 à L’Embarcadère, 5 rue Edouard Poisson

Avec une population riche de 118 nationalités, Aubervilliers célèbre la Journée internationale de la langue maternelle, durant laquelle associations, habitants et services municipaux proposent la découverte des langues parlées à Aubervilliers à travers jeux, chants, berceuses et comptines, spectacles et lectures.

Une semaine pour construire ensemble la Maison des langues et des cultures

Du dimanche 17 au jeudi 21 février, de 10 h à 21 h

La Maison des langues et des cultures d’Aubervilliers, qui vous ouvre ses portes au 43 rue des Postes pour sa phase de lancement, sera un espace entièrement dédié à l’apprentissage des langues et à la valorisation de la diversité culturelle. Elle vient concrétiser l’engagement municipal de construire des « usines à espoir »
(voir http://www.vivreaubervilliers.fr/)

Pendant une semaine, vous pourrez rencontrer les associations déjà engagées sur ce projet qui vous feront connaître leurs propositions d’ateliers de conversation en français et toutes autres langues, des cours, des cycles de conférences, des séances de formation professionnelle, des expositions, des ateliers de chant, de calligraphie, de théâtre, des animations musicales…
Et surtout vous pourrez vous impliquer vous-même dans ce projet original, avec vos connaissances linguistiques et culturelles, en formulant vos attentes et suggestions d’animations.

Tout le programme de la semaine d’ouverture de la Maison des langues et des cultures sur les sites Internet : aubervilliers.fr et mlc.aubervilliers.fr.