Contenu
Appel à projets en faveur des populations sinistrées du nord de l’Algérie
La Ville d’Aubervilliers lance un appel à projets en faveur des populations sinistrées du nord de l’Algérie suite aux incendies survenus durant l’été 2021. Date limite de candidature : vendredi 3 décembre.
Aux mois de juillet et août 2021, de gigantesques incendies ont ravagé plusieurs communes de Kabylie, causant la mort de nombreuses personnes et détruisant des dizaines de milliers d’hectares de forêts.
Depuis plusieurs années, au titre de son action internationale, la Ville d’Aubervilliers a développé un partenariat étroit avec Bouzeguene, commune de la Wilaya de Tizi Ouzou, située dans la région de Grande Kabylie, durement touchée par ces incendies.
Dans ce contexte, la commune d’Aubervilliers a souhaité apporter son aide.
Ainsi, l’affectation d’une enveloppe budgétaire de 50 000 € a été décidée lors de la séance du Conseil municipal du 14 octobre 2021 pour soutenir les associations de la diaspora algérienne et les ONG franciliennes volontaires, susceptibles d’apporter une réponse en faveur des populations sinistrées du nord de l’Algérie.
A cette fin, la Ville d’Aubervilliers lance un appel à projets.
Les différentes candidatures, réceptionnées au plus tard le 3 décembre 2021 à 23 h 59, seront examinées et différents projets seront retenus par la commission ad hoc.