Contenu

Appel à projet : pour un bel été solidaire et olympique en Seine-Saint-Denis !

Après une année particulièrement difficile, le Département de Seine-Saint-Denis souhaite relancer le bel été solidaire et permettre cette année encore à chaque habitant du territoire de s’offrir un temps de répit, pratiquer un sport, bénéficier d’activités culturelles et de loisirs, en toute sécurité.

En 2021, le bel été évolue et devient « solidaire et olympique ». L’ambition reste la même : proposer un programme d’activités diverses (spectacles, ateliers pour les enfants, cours de danse, journée à la mer, animations autour du jardinage durable…) ouvert et accessible à toutes et tous entre fin juin et début septembre.

Alors que les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Tokyo auront lieu à la même période, ce sera l’occasion d’inscrire les initiatives dans la dynamique des Jeux. Le Département souhaite que ce bel été symbolise les valeurs qu’il entend porter avant, pendant et après les JOP : solidarité, respect, inclusion des personnes en situation de handicap.

Les projets devront se dérouler entre le 23 juin, date de la Journée internationale de l’olympisme, et le 5 septembre, date de clôture des Jeux paralympiques à Tokyo. Les projets proposés pourront être ponctuels ou durer tout l’été, sédentaires ou itinérants, viser les plus petits ou viser les plus grands.
Du fait du contexte sanitaire, la priorité sera donnée aux projets en plein air.

Pour proposer un projet, les structures doivent envoyer avant le 30 avril 2021 la fiche projet en PJ, ainsi qu’un budget à cultureartterritoire@seinesaintdenis.fr et à bel-ete-2021@seinesaintdenis.fr en copie.
La liste des candidatures retenues sera diffusée début juin.