Contenu
Aménagement du Fort d’Aubervilliers
Les maires de Pantin et d’Aubervilliers, le président de Plaine Commune et le président d’Est Ensemble veulent être entendus par l’Etat.
Le projet d’aménagement du Fort d’Aubervilliers est mené par l’Etat par l’intermédiaire de son opérateur Grand Paris Aménagement.
Un dialogue avec les élus locaux avait permis d’aboutir à un accord sur une programmation qui limitait le nombre de logements construits et prévoyait les équipements et les espaces publics nécessaires. Cet accord a été scellé par la signature d’un Contrat d’Intérêt National en janvier 2017.
Pourtant, alors qu’un certain nombre de demandes des collectivités n’ont toujours pas été prises en compte, l’Etat, dans un courrier adressé aux villes et Territoires, ferme la porte au dialogue, invoquant le caractère prioritaire de l’opération.
Dans ces conditions, les élus demandent à l’Etat le report du comité de suivi prévu le 6 février et l’organisation d’une rencontre des élus concernés pour retrouver les voies d’un dialogue qui permette de définir ensemble les conditions de bon fonctionnement de ce nouveau quartier.
La municipalité