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RESPONSABLE

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole francilienne, est membre de la communauté d’agglomération Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 6 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaines de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Vous serez directement rattaché•e à la Direction de l’Autonomie et dépendrez du pôle Solidarités.

MISSION
Sous l’autorité de la Directrice de l’autonomie, vous pilotez et coordonnez les activités du service en faveur des séniors dans les 4 établissements dépendant du service sur le territoire. Vous assurez la gestion administrative, budgétaire et juridique du service. Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené à encadrer 15 agents.

ACTIVITES
Vous contribuez à la construction du projet global de direction. Vous mettez en œuvre le projet stratégique de la municipalité en matière de prise en charge des séniors (loisirs, accueil, accompagnement à la quotidienneté, prévention du vieillissement, évènementiel dédié à ce public…). Vous assurez une fonction stratégique de prospection (analyse des besoins sociaux, capacité d’initiative et d’innovation) et développez et animer les partenariats.
Vous garantissez la conformité des dispositifs au cadre juridique et assurez une veille juridique. Vous créez et alimentez les outils d’évaluation de l’activité. Vous préparez et suivez le budget du service. Vous élaborez les conventions de mise à disposition des équipements en lien avec le Cabinet. Vous élaborez avec la Direction de la Communication les outils de communication.
Vous structurez les activités administratives, d’accompagnement social et d’animation. Vous pilotez, animer et valorisez le comité des usagers en présentant le bilan d’activités. Vous définissez les besoins en effectifs et en compétences et participez aux recrutements.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
• Connaissance du secteur de l’autonomie (enjeux, évolutions, cadre réglementaire, tissu associatif…)
• Maîtrise des grands enjeux de politique sociale et de la gérontologie
• Capacités en gestion de projets
• Maitrise des NTIC
• Capacités managériales
• Technique d’animation et de négociation
• Capacités rédactionnelles
• Capacité à travailler en réseau et à développer des partenariats

PROFIL
• Diplôme de niveau 7 souhaité dans le domaine du social
• Expérience similaire souhaitée d’au moins 1an

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent – Temps complet (36h)
• Déplacements réguliers dans le département et en petite couronne
• Disponibilité : Réunions en soirées (1 à 2 par mois et 2 à 3 samedis par an travaillés)

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 30/09/2021 inclus)
Référence à préciser : DB/MLC/DA/SAAS/RESP/SEPT2021
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Le Maire, à l’adresse suivante :
villedaubervilliers-633602@cvmail.com