Contenu
Inscrire votre enfant
Les centres de loisirs maternels accueillent les enfants dès l’âge de 3 ans
et jusqu’à 6 ans.
Une période d’adaptation est mise en place pour ceux qui découvrent la vie en collectivité. Dans le cas d’un handicap reconnu, l’enfant peut bénéficier de l’accompagnement d’une Assistante de Vie Périscolaire (AVP). Les modalités d’inscription sont simples et se déroulent en trois étapes.
Etape 1 :
Calculer votre Taux de Participation Individualisé (TPI)
En vous présentant auprès du Service municipal de l’Enseignement
Bâtiment administratif
31-33 rue de la Commune de Paris, 1er étage.
Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 45 ; fermé au public le jeudi à partir de 12 h 30.
Apporter votre dernier avis d’imposition (original)
Vous pouvez également effectuer une simulation sur le Portail famille.
Etape 2 :
Rencontrer la directrice / le directeur du centre de loisirs maternel
Votre TPI calculé, prendre contact avec la direction du centre de loisirs maternel de l’école de votre enfant.
Chaque année, une fiche d’inscription est à remplir et un règlement intérieur à signer.
Vous avez la possibilité de télécharger ces documents. Sinon, ils vous seront remis lors de la première rencontre.
Etape 3 :
Finaliser l’inscription
Complétée par vous et votre médecin traitant, la fiche est à redonner à la direction du centre de loisirs maternel, ainsi que le règlement intérieur signé.
Dès lors, votre enfant est inscrit.
Réservation spécifique à chaque période de vacances scolaires
Durant les vacances scolaires, le dispositif de réservation est obligatoire afin de gérer l’accueil des enfants en prévoyant le personnel d’encadrement et en organisant les plannings d’activités.
- Retirer la fiche de réservation auprès de votre centre de loisirs maternel
- Compléter avec les jours de présences prévisionnels et signer là
- Vous devez respecter les dates limites précisées dans le tableau mis en ligne « Réservation vacances »