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HOTE DE L’ACCUEIL MUNICIPAL (F/H)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.600 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 6 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.

RATTACHEMENT
Vous serez rattaché à la direction de la relation aux usagers

MISSIONS
Vous renseignez sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
Vous délivrez des copies et extraits d’actes de l’état civil
Vous délivrez des certificats (de vie commune, de résidence, de vie, etc.)
Vous êtes amené à faire les légalisations de signature
Vous traitez les copies certifiées conformes
Vous supervisez les dossiers des titres d’identité et les attestations d’accueil au pré-accueil
Vous supervisez les dossiers de l’état civil et du funéraire au pré-accueil
Vous suivez les enquêtes de satisfaction et effectuer le dépouillement des questionnaires

ACCUEIL ET CONSEIL DU PUBLIC
Vous répondez aux appels venant de l’extérieur
Vous gérez les communications en interne
Vous donnez suite aux demandes
Vous filtrez les communications téléphoniques
Vous identifiez et gérer la demande et son degré d’urgence : capacité d’écoute

MISSIONS SECONDAIRES
Affichage divers des informations de la ville
Accueil protocolaires : assurer l’accueil lors des conseils municipaux, les cérémonies diverses, mariages, réceptions et manifestations.
Distribution du courrier dans les services : en fonction du bâtiment d’affectation, tri et remisse des courriers aux services.

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
Maîtrise des techniques d’accueil
Réactivité dans l’urgence
Autonomie dans l’organisation
Capacités d’initiative et de réaction dans la gestion des accueils
Garant de l’image du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, probité
Amabilité, patience, sens de l’écoute, diplomatie
Vous accueillez public avec amabilité
S’exprimer clairement
Reformuler les demandes
Recevoir, filtrer et orienter les appels
Gérer les situations de stress et les publics difficiles

PROFIL
Disponibilité nécessaire vis-à-vis des usagers et des services
Discrétion et secret professionnel primordial
Très bonne maîtrise du français (orthographe, grammaire)
Bonne connaissance de l’outil informatique
Sens de l’organisation et du classement

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emploi de catégorie C
• Travail en bureau et guichet d’accueil - standard téléphonique
• Poste permanent à temps complet ( 37h30 )
• Prise en charge mutuelle
• Participation au transport (50%)
• Compte épargne temps
• 15 jours de RTT + 25 jours de congés annuels
• Comité des Œuvres Sociales (COS) : cinéma, spectacles, sorties culturelles, voyages, sport...

POUR POSTULER
Référence à préciser : AR/HOTEACMUN/DRU/FEV23
Envoyer Cv et lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire , à l’adresse suivante : https://simplycast.gestmax.fr/1852/3/hote-sse-de-l-accueil-municipal