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DIRECTEUR PETITE ENFANCE F/H

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (92.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité du Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 5 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
Vous serez directement rattaché à la DGA –Réussite éducative.

MISSION
Vous traduisez les orientations politiques en plans d’actions, projets et programmes en matière de petite enfance. Vous réalisez un diagnostic social, économique, environnemental et politique du territoire. Vous encadrez et organisez les services et les équipements rattachés à la direction. Vous participez à la définition du projet éducatif global de la collectivité et vous pilotez les projets petite enfance.

ACTIVITES
Vous participez à la définition des orientations stratégiques en matière de politique de la Petite Enfance en apportant une assistante et des conseils techniques auprès de la DGA et de l’élue de référence. Vous fixez les orientations à mettre en œuvre aux services, structures et équipes dans le domaine de la Petite Enfance. Vous établissez et pilotez des partenariats et vous participez à l’élaboration et à l’évaluation de la Convention Territoriale Globale et du Projet Educatif Territorial (PEDT).
Vous identifiez et analysez les moyens de financements de projets sur le territoire. Vous veillez à la sûreté des établissements et gérez le planning des travaux en étroite collaboration avec les services techniques. Vous participez au pilotage des opérations de construction-réhabilitation du patrimoine. Vous recrutez les cadres de la Direction et vous assurez une veille informative (textes réglementaires, évolution des métiers …). Vous animez et coordonnez les équipes.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Compétences managériales
• Bonnes connaissances de la fonction publique territoriale et des institutions
• Connaitre le cadre réglementaire, des enjeux et de l’évolution des politiques publiques enfances.
• Avoir une capacité à coordonner l’action d’équipes pluridisciplinaires et à savoir mener à bien les projets transversaux/maitrise de la conduite de projet
• Avoir des compétences en gestion administrative et budgétaire
• Savoir négocier, anticiper, décider et arbitrer
• Maîtrise des outils informatiques et du Pack Office

PROFIL
• Aptitude à travailler en équipe
• Etre force de proposition
• Discrétion professionnelle
• Capacité rédactionnelle
• Aisance relationnelle

CONDITIONS DU POSTE
• Cadre d’emplois des Attachés ou des Administrateurs Territoriaux
• Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
• Lieu : 31/33 rue de la commune de Paris 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 08/10/2021 inclus)
Référence à préciser : LM/DIRPE/SEPTEMBRE2021
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, par mail : villedaubervilliers-424382@cvmail.com