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CONSEILLER.E MOBILITE ET PARCOURS PROFESSIONNELS (H/F)

RATTACHEMENT

Affecté.e au sein du service développement des compétences, vous dépendez de la direction des ressources humaines.

MISSION

Sous la responsabilité de la responsable du service, vous accompagnez individuellement et/ou collectivement les projets professionnels des agents. Vous concevez, mettez en œuvre et évaluez les dispositifs de reclassement et d’accompagnement professionnel, en lien avec les agents, les services et les partenaires de la collectivité. Vous participez à l’élaboration des processus de gestion G.P.E.E.C.

ACTIVITÉS

Vous participez à la définition de la politique de développement des compétences, de gestion de l’emploi et de mobilité professionnelle de la collectivité, ainsi qu’à ses objectifs.

Vous pilotez des commissions reclassements en lien avec le service prévention et relation du travail.

Vous analysez les situations professionnelles des agents, leurs contextes, leurs compétences et leurs projets professionnels.

Vous élaborez, pilotez et mettez en œuvre des processus de développement du reclassement et des parcours professionnels (mise en œuvre du PPR).

Vous assurez la gestion administrative des dispositifs d’accompagnement et participez à l’élaboration de profils de poste.

Vous gérez des dispositifs d’information sur les emplois, le reclassement et les mobilités.

Vous organisez et assurez le suivi administratif des dispositifs (convocation, conventionnement, tableaux de bord de suivi, indicateurs d’activités, synthèses, comptes rendus…) dans le respect du cadre réglementaire.

Vous participez aux différents projets RH.

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS

• Connaissance des process GRH : GPEC, recrutement, accompagnement individuel
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Méthodes et techniques de description de poste (missions, activités, compétences)
• Connaissance des outils d’élaboration de projets professionnels (bilans de compétences, VAE, formation, etc.)
• Techniques d’entretien individuel et collectif
• Maîtrise du Pack Office exigée et connaissance de CIRIL appréciée

PROFIL

• Diplôme niveau 6/7 dans les RH
• Expérience d’au moins un an dans une fonction RH dans la fonction publique souhaitée
• Qualités rédactionnelle et relationnelle avérées
• Autonome, organisé.e et pédagogue, capacité à convaincre et à argumenter vos décisions.

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (catégorie A)
• Poste permanent : à temps complet (37h30) à pourvoir au plus vite
• ARTT : 14 jours
• Télétravail possible à hauteur de 2 jours par semaine
• Lieu de travail : 120 bis rue Henri Barbusse 93300 AUBERVILLIERS
• Secret professionnel et obligation de réserve

POUR POSTULER

Référence à préciser : MC/DRH/DEVCOMP/CONSMOB/SEP22
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire, par mail : villedaubervilliers-541625@cvmail.com