Contenu

2 RESPONSABLES DE SECTEUR (F/H)

Au sein de la Direction de la Restauration et du Gardiennage des écoles, vous serez rattaché au service restauration.

MISSION

Au sein du service Restauration, vous êtes en charge de la gestion de plusieurs lieux de restauration scolaire en animant une équipe de professionnels. Vous veillez à l’efficacité des prestations fournies et êtes le garant du bon fonctionnement des offices, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

ACTIVITES

Vous organisez, planifiez et contrôlez le bon fonctionnement des offices de votre secteur par la mutualisation des moyens humains ainsi que la conception et la réalisation d’outils et méthodes nécessaires à leur activité.
Vous homogénéisez les pratiques de chaque site en fonction de leurs spécificités.
Vous vérifiez et contrôlez la gestion quotidienne de la pause méridienne (nombre de repas, qualité, évaluation de la satisfaction auprès des convives) en lien avec les responsables d’office et le secteur animation.
Vous garantissez le respect et l’application de la réglementation en termes d’hygiène et de sécurité alimentaire, des normes HACCP, du PMS, par la mise en œuvre de procédures communes.
Vous identifiez, recensez et analysez les risques relatifs au secteur, ainsi qu’au travail des agents afin d’apporter des solutions correctives.
Vous assurez la maintenance et la durabilité des équipements et des installations.
Vous gérez et contrôlez les commandes de produits pour l’entretien, la restauration et les fournitures diverses.
Vous participez à la gestion des effectifs et au recrutement du personnel des offices et des loges ainsi que du suivi des EPI (équipement de protection individuel).
Vous managez et accompagnez les responsables d’office vers plus d’autonomie par la formation et la mise à niveau de leurs compétences professionnelles.
Vous fixez des objectifs aux responsables d’office, mesurez les résultats et évaluez les performances collectives et individuelles des agents.
Vous organisez et réalisez les entretiens professionnels annuels d’évaluation.
Vous supervisez et accompagnez les responsables d’office et les agents dans l’organisation, la planification, la formation et la gestion des conflits.
Vous participez à l’accomplissement des projets du service et collaborez à l’élaboration du budget de votre secteur en fonction des besoins des équipements matériels ou des approvisionnements de produits consommables.
Vous organisez des activités et participez à la mise en place d’outils de sensibilisation à la nutrition et au développement durable en lien avec les différents acteurs (animateurs, ATSEM, prestataires…)
Vous coordonnez des projets d’animation autour de l’apprentissage au goût avec le secteur animation.
Pour finir, vous veillez à la bonne diffusion des informations

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissances des règles d’hygiènes et de sécurité en matière alimentaire
• Connaissances des procédures HACCP
• Capacités managériales
• Connaissances des techniques d’entretien des locaux et des matériels
• Capacités relationnelles avec les différents publics
• Capacité d’organisation et de réactivité

PROFIL

• Niveau 4 ( baccalauréat) dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité alimentaire (normes HACCP) souhaitée
• Rigueur et organisation
• Dynamique
• Aptitude au travail en équipe
• Expérience dans un poste similaire souhaitée

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux
• Poste permanent – Temps complet (37h30)
• Poste à pourvoir à compter de août 2022
• Horaires du lundi au vendredi de 8h à 16h30
• Secret professionnel et/ou Discrétion professionnelle

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures 07/08/2022 inclus)

Référence à préciser : CG/DRG/RESSEC /JUIN2022
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame Le Maire, par mail à l’adresse suivante :
villedaubervilliers-237873@cvmail.com