Accueil

A la Une

Actualités

La ville d’Aubervilliers vous invite à suivre ses réseaux sociaux pour découvrir les actualités autour du Coronavirus, mais aussi de rester en contact entre Albertivilarien.ne.s.

Mériem Derkaoui s’adresse aux Albertivillarien.ne.s, samedi 28 mars, au sujet des risques encourus en cas de non respect du confinement, de l’ouverture des commerces, et évoque la mobilisation des services municipaux en direction des administré.e.s.

Suite aux annonces pour faire face à la crise sanitaire, L’Etat et la Municipalité ont adopté les mesures suivantes (Mis à jour le 31 mars 2020).

Conformément à la LOI n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le service urbanisme est actuellement fermé et aucun accueil physique n’est assuré. Une permanence téléphonique et par voie électronique est assurée.

Mériem Dekaoui, maire d’Aubervilliers, s’exprime mercredi 25 mars, à propos de la limitation de la circulation et de l’ouverture des commerces, de la solidarité envers le personnel soignant, les agent.e.s municipaux.ales et les agent.e.s territoriaux.iales de Plaine Commune.

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages.

La Ville d’Aubervilliers, riche de sa diversité, met à disposition des usagers les affiches présentant les gestes barrières en plusieurs langues.

L’accueil au public de la Maison Départementale des personnes Handicapés de Seine-Saint-Denis est fermé. La structure reste disponible par voie électronique.

La Ville d’Aubervilliers met à disposition des personnes victimes de violence des ressources pour être soutenues et protégées.

L’Etablissement français du sang Ile-de-France invite les donneurs à prendre rendez-vous pour venir donner leur sang en toute sécurité.

Mériem Dekaoui, maire d’Aubervilliers, s’adresse aux Albertivillarien.ne.s en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Un service minimum est en place pour assurer les services de propreté urbaine.

Dans le contexte de crise sanitaire mondiale touchant le pays tout entier, des mesures drastiques ont été mises en œuvre par le gouvernement pour freiner l’évolution du virus COVID-19.
Cela concerne en premier lieu le confinement de la population

Valérie Pécresse, Présidente de la région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, et Catherine Guillouard, Présidente-Directrice générale de la RATP ont décidé, en lien étroit avec l’AP-HP, de mettre en place dès le lundi 23 mars, 20 navettes de bus pour faciliter le déplacement du personnel hospitalier entre grands pôles de transports et grands pôles hospitaliers.

La Municipalité en présence de l’Agen Régionale de Santé a réceptionné, mercredi 25 mars, 10000 masques de l’Association franco-chinoise du commerce.

 

Sortir


En raison de la crise sanitaire et du confinement, les événements culturels, sportifs et associatifs sont annulés jusqu'au 15 avril 2020.
 

Les projets

Aubervilliers enrichit les outils d’information au service de la démocratie locale grâce à une « maquette 3D ». Celle-ci permettra aux habitant.e.s de se faire une meilleure idée des nombreux projets d’aménagement de la ville pour participer aux prises de décisions les concernant.

En 2030, Aubervilliers bénéficiera du Grand Paris Express avec deux stations : l’une au Fort d’Aubervilliers, et l’autre en centre-ville.

Découvrez le programme de rénovation urbaine à Aubervilliers du quartier Emile Dubois.

Un habitat digne et accessible, des services publics de qualité, un environnement attractif… La Municipalité met au cœur de ses projets les Albertivillarien.ne.s, puisqu’il y va de leur avenir.

Les plans pour la rénovation du parc Lucien-Brun sont prêts ! Premier coup de pelle début 2020 et, en attendant, des occupations ludiques et participatives sont prévues.

Découvrez les projets urbains du quartier Villette-Quatre Chemins.

Dix ans après le premier programme de rénovation urbaine, les Quatre-Chemins compte sur un deuxième plan qui prolongerait les efforts.

 

Pratique

Un cycle de trois journées entre juin et décembre 2019 pour se former et pour faciliter son quotidien.

Vous habitez Aubervilliers et vous êtes propriétaire ? Plaine Commune et Aubervilliers vous aident à mieux comprendre et à améliorer le fonctionnement de votre copropriété.

Les commerçants d’Aubervilliers sont invités à prendre toutes les précautions pour s’assurer du respect des règles d’hygiène dans leurs établissements.

Vous aidez un proche au quotidien, une personne âgée, un enfant handicapé, une personne malade ou en perte d’autonomie, venez partager votre vécu et vos questions avec d’autres aidants.

Compte tenu de la crise sanitaire, Rest’Auber est fermé.