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Lancement de la 2e session de l’Appel à projets Fonds d’Initiatives Associatives

publié le 11 septembre 2019

Le Fonds d’Initiatives Associatives (FIA) est un dispositif de soutien aux projets d’associations s’inscrivant dans les thématiques prioritaires de la Politique de la ville.

L’objectif est de revaloriser les zones urbaines en difficulté, de réduire les inégalités entre les territoires et de créer du lien social dans les quartiers.

Quelles associations peuvent présenter un projet ?
Toutes les associations développant des actions à Aubervilliers et pour ses habitant.e.s.

Pour quel projet ?
Un projet qui s’inscrit dans une ou plusieurs des thématiques du Contrat de Ville :

  • Éducation
  • Emploi, insertion et développement économique
  • Habitat et cadre de vie
  • Santé
  • Tranquillité publique, sécurité et prévention de la délinquance
  • Animation sociale et culturelle des quartiers
  • L’égalité femmes-hommes
  • La lutte contre les discriminations

Le projet doit s’adresser aux publics les plus éloignés des équipements et des dispositifs existants sur le territoire.

Le FIA finance des projets à hauteur de 3 000 euros maximum par an et par association.

Les projets sur temps scolaires et péri-scolaires ne sont pas éligibles.

Comment déposer un projet ?
En envoyant un dossier complet (documents en pièces jointes) à la Direction de la Citoyenneté et du Développement Local avant le 25 septembre (la commission d’attribution aura lieu début octobre) :

  • par mail : suzy.dacosta@mairie-aubervilliers.fr
  • Et par voie postale à Direction Citoyenneté et Développement local – 120 bis rue Henri Barbusse – 93300 Aubervilliers