Contenu
Décès de Boualem Benkhelouf - Maire Adjoint d’Aubervilliers
C’est avec tristesse que je vous annonce le décès de Boualem Benkhelouf, adjoint à la démocratie locale, vie des quartiers, des centres sociaux et de la politique de la ville.
Après plusieurs semaines de combat en réanimation, il s’est éteint aujourd’hui à l’hôpital Avicenne des suites d’une infection liée au Covid-19.
J’adresse, au nom du Conseil municipal, mes plus sincères condoléances à ses enfants et à sa famille, en France et en Algérie.
Boualem Benkhelouf était un homme qui, tout au long de sa vie, s’est engagé pour défendre les droits des salariés français et immigrés.
Militant syndicaliste CGT, il s’est investi pour la lutte des travailleurs du bâtiments et pour les droits des étrangers.
Militant associatif fortement impliqué dans la ville d’Aubervilliers, il a mené des combats contre le racisme et les discriminations au sein de plusieurs associations : Auber CEDEX (Contre l’extrême Droite et les Exclusions Rasl’Front), Collectif Vigilance Logement, La Médina et le 93 au coeur de la République dont il est l’un des membres fondateurs aux côtés de Mouloud Aounit.
Militant politique engagé, membre du mouvement ENSEMBLE ! ; il était adjoint à la maire depuis mars 2014.
C’est une perte tragique pour Aubervilliers, pour toutes celles et ceux qui ont milité avec lui et qui l’ont côtoyé.
Les préconisations sanitaires ne nous permettent pas d’assister à ses obsèques ni d’organiser les moments de recueillement.
Lorsque la crise sera derrière nous et en accord avec sa famille, un hommage municipal lui sera rendu.
En attendant, vous pouvez dès à présent adresser vos messages à l’adresse : condoleance.monsieur.benkhelouf@mairie-aubervilliers.fr , qui constituera le Cahier de condoléances pour soutenir sa famille, ses proches et la Ville d’Aubervilliers.
Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers
Vice-présidente du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis