Contenu

TECHNICIEN MAINTENANCE ET SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Au sein de la Direction Informatique et Technologie de l’information, vous serez sous la responsabilité du responsable de service maintenance et support.
L’environnement informatique comprend un parc de 1000 PC, 900 téléphones ip fixes, 300 téléphones mobiles, des serveurs virtualisés principalement sous Hyperv, une infrastructure réseau fibre.

MISSION

Sous l’autorité du responsable de service maintenance et support et au sein d’une équipe de 8 agents, vous assurez l’assistance et contribuez à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité de service sur les différents matériels informatiques, logiciels micro et bureautique ainsi que sur la téléphonie.
Votre mission s’intègre dans une démarche qualité quant aux délais d’intervention et à la qualité des interventions.

ACTIVITES
Vous assurez le support utilisateur interne en intervenant en dépannage sur les dysfonctionnements des postes informatiques déployés dans les services (PC et imprimantes), sur des applications utilisées par les agents municipaux, au niveau micro-informatique, et sur les systèmes micro-informatiques et les réseaux. Vous intervenez également en dépannage sur les dysfonctionnements des terminaux de la téléphonie fixe et éventuellement de la téléphonie mobile. A ce titre vous assurez les permanences téléphoniques.
Vous assurez le déploiement des PC dans les services utilisateurs, dans le cadre du renouvellement, l’installation des nouveaux postes, les déménagements lors des réorganisations des services.
Vous participez à la gestion du parc micro-informatique et imprimantes (Gestion de parc technique, suivi des mouvements du parc micro-informatique et imprimantes, livraison, installation, et sortie du parc).
Vous assurez la recherche de solutions techniques sur des problématiques micro-informatiques.

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
• Maîtrise de la configuration système et réseau des postes de travail sous OS Windows 7 et Windows 10
• Connaissance des infrastructures réseau et d’Active Directory
• Maîtrise de la configuration et du paramétrage des postes de travail micro-informatique et des systèmes d’impressions
• Connaissance des éléments de base sur la sécurité (antivirus, firewall…).
• Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft et Open Office)
• Capacités à organiser son travail en autonomie et sens de l’organisation
• Aptitude au travail en équipe
• Bon contact et relationnel auprès des utilisateurs et capacité à assister et informer ceux-ci.

PROFIL
• Diplôme en informatique (BTS maintenance et support informatique / Technicien Supérieur de Support Informatiques / Technicien d’Assistance Informatique)
• Expérience d’au moins un an sur un poste similaire souhaitée

CONDITION DU POSTE
• Cadre d’emploi des techniciens territoriaux (catégorie B)
• Poste permanent – Temps complet (36h)
• A pourvoir dès que possible
• Lieu : 7 rue Achille Domart – 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER
(date limite de dépôt des candidatures le 30/06/2018)
Référence à préciser : CG/DITI/JUIN2018
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
2, rue de la Commune de Paris 93300 Aubervilliers
Ou par mail : villedaubervilliers-238574@cvmail.com