Contenu

Pour en finir avec les marchés illégaux !

Les villes d’Aubervilliers, de la Courneuve et de Pantin interviennent de concert pour mettre un terme au phénomène de marchés illégaux le long de la RN2.

Cher-e-s concitoyen-ne-s

Vous avez été nombreux-euses à nous interpeller au sujet du développement des déballages illégaux de vendeurs à la sauvette en lisière de nos marchés, notamment les dimanches.

Face aux nuisances engendrées par ces appropriations de l’espace public le long de la RN2, nous, Maires d’Aubervilliers, de la Courneuve et de Pantin, avons décidé d’agir de concert afin de traiter efficacement, et dans la durée, ce problème.

Nous nous sommes récemment réunis, en y associant également nos commissariats respectifs, pour mettre en place des actions communes en matière de respect de la loi, de circulation, de propreté et d’amènagement des voiries.

Vous avez sans doute constaté un renforcement de la présence des polices nationales et municipales sur le terrain afin d’empêcher toutes installations illégales. Nous avons également mis en place des opérations pour éradiquer les multiples phénomènes engendrés par ces ventes à la sauvette : recel et trafics, stationnements gênants, dépôts sauvages, saleté ...

Nous espérons avoir porté un coup fatal à ces actes délictueux et nous restons déterminé-e-s à agir pour en finir avec ces difficultés qui nuisent à la qualité de vie des riverains et commerçants des abords de la RN2.

Soyez, Mesdames, Messieurs, assuré-e-s de notre détermination.

Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervilliers

Gilles Poux
Maire de La Courneuve

Bertrand Kern
Maire de Pantin