Contenu

Mission locale

La mission locale d’Aubervilliers est un organisme chargé d’accueillir, d’informer, d’orienter et d’accompagner les jeunes âgés de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion professionnelle (emploi, formation…).

Elle s’adresse également aux entreprises souhaitant être accompagnées dans leur processus de recrutement (stages, emploi, alternance, contrats aidés, dispositifs d’aides à l’embauche…), en leur proposant une offre de services diversifiée et gratuite.

Depuis 40 ans, la mission locale d’Aubervilliers propose aux jeunes et aux entreprises un accompagnement personnalisé qui s’adapte à leur situation et à leurs besoins avec bienveillance, écoute, professionnalisme et confidentialité.

Les horaires
Tous les jours du lundi au vendredi : de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 Sauf le vendredi fermeture à 17h.

Se munir des documents suivants

  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile récent
  • Une attestation d’hébergement (si vous êtes hébergé)
  • Une attestation de sécurité sociale (facultatif)
  • Un CV (facultatif)

Aides

  • La réalisation de CV, de lettres de motivation, la préparation à l’entretien d’embauche
  • La recherche de formations qualifiantes ou de contrats en alternance

Accompagnement

  • Des ateliers sur le projet professionnel
  • Des journées d’information sur les secteurs et métiers qui recrutent
  • Des contacts facilités avec des employeurs
  • Des informations sur le logement, sur la santé, la création d’entreprise
  • Une permanence juridique
  • Des actions de sensibilisation sur les discriminations
  • Un conseiller dédié

A disposition

  • L’espace de recherche d’emploi
  • L’espace Internet
  • Le centre de documentation