Contenu

Les organisateurs de la rave party illégale traduits en Justice

Il y a plus d’un an, dans la nuit du 24 février au dimanche 25 février 2018, une fête dite « rave party » a été organisée illégalement en pleine zone d’habitation sur un site situé rue de Presles.

Cette manifestation avait entrainé d’importantes nuisances sonores pour les riveraines et riverains.

Ces faits répréhensibles m’avaient amenée, aux côtés des habitantes et habitants, à intenter une action en justice à l’encontre des organisateurs de la soirée.

Grâce au travail d’enquête du commissariat de police d’Aubervilliers, la société organisatrice a pu être identifiée.

Les deux gérants, qui n’ont aucun attachement au territoire de la Seine-Saint-Denis, ont été mis en examen en mars dernier.

Ils devront répondre de leurs actes devant le tribunal correctionnel le 16 octobre 2019 pour ouverture illicite d’un débit de boissons, travail dissimulé et mise en danger d’autrui. Ils encourent de lourdes sanctions pénales.

On ne peut que se féliciter qu’à Aubervilliers, ces faits délictueux ne restent pas sans conséquences.

L’issue positive de cette procédure confirme mon engagement à ce qu’Aubervilliers, ses habitantes et habitants, soient respecté-e-s.

Mériem Derkaoui
Maire d’Aubervillers
Vice-présidente du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Mercredi 24 avril
Semaine européenne de la vaccination
centre de santé

Le Centre municipal de santé organise, mercredi 24 avril, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h, des séances de vaccination et d’informations gratuites sans rendez-vous.
Le médecin vaccinateur accueillera : les enfants à partir de 6 ans (les moins de 18 ans devront être accompagnés d’un parent et munis de leur carnet de santé)
les adultes (avec leur carnet de vaccination si possible) Séances ouvertes à tous, assuré·e social·e ou non.

Jeudi 25 avril
Visite de l’Institut national du Patrimoine

La Direction des Affaires culturelles, en partenariat avec l’Institut national du patrimoine et le CDT93, vous propose de découvrir le département des restaurateurs de L’Institut national du patrimoine installé depuis 2015 à Aubervilliers, dans la manufacture des Allumettes, véritable fleuron du patrimoine industriel.
Informations et réservations auprès de la Direction des Affaires culturelles : 01 48 34 35 37 / billetterie@mairie-aubervilliers.fr
Réservations sur le site du CDT93 : www.tourisme93.com/visites

Samedi 27 avril
GALA DE BOXE EDUCATIVE BOXING BEAT
Boxing Beats

L’association Boxingbeats organise en partenariat avec le département de seine saint Denis son gala annuel de boxe éducative.
Dans le cadre du développement de la boxe dans le département de seine saint Denis mais aussi sur la commune d’Aubervilliers l’association qui compte près de 70 jeunes âgées de 9 à 15 ans invite les clubs du département de la seine saint Denis à une journée de compétitions réunissant de nombreux jeunes venant des clubs du 93.
A 10 h

Dimanche 28 avril
Cérémonie de la Déportation
Hall de l’hôtel de ville

La Municipalité rend hommage à la mémoires des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d’extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.
De 11 h à 12 h .