Contenu

Implantation d’un projet d’activités tertiaires

Avis de mise à disposition du dossier de modification simplifiée du plan local d’urbanisme d’Aubervilliers.

Dans le cadre du projet d’aménagement de la ZAC Nozal-Front Populaire, créée par délibération du conseil communautaire de Plaine Commune le 29 juin 2010, l’implantation d’un projet d’activités tertiaires est étudiée sur une parcelle située, à proximité de la place du Front Populaire, au 34 rue des Gardinoux.

Devant l’intérêt général de cette opération, entrant dans les objectifs du plan d’aménagement et de développement durable de la commune, le Conseil de Territoire de l’Etablissement Public Territorial de Plaine Commune a fixé, par délibération du 28 février 2017, les modalités de mise à disposition du public du dossier de modification simplifiée du P.L.U. d’Aubervilliers.

Cette modification va permettre d’autoriser l’implantation d’une activité tertiaire sur la parcelle concernée par son classement en zone UE C, qui autorise les activités économiques de toute nature. Le plan des Dispositions Particulières est également modifié par la suppression de la hauteur maximale de 18,5 mètres sur cette parcelle, sans toutefois modifier la hauteur permise par le règlement fixée à 30 mètres.

Le dossier de modification simplifiée, ainsi qu’un registre permettant au public d’y consigner ses observations, sera consultable dans les lieux suivants du 18 avril au 19 mai 2017 inclus :

- au siège de l’EPT Plaine Commune, 21, avenue Jules-Rimet 93 218 Saint-Denis cedex, aux jours et heures d’ouverture suivants : du lundi au jeudi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h (3ème étage, bureau 3030),
- à la Direction de l’urbanisme de la Ville d’Aubervilliers, 120 bis rue Henri Barbusse, 93 300 AUBERVILLIERS aux jours heures d’ouverture suivants : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h (sauf le jeudi après-midi, fermé au public).

Au terme de la mise à disposition, le Président de l’EPT Plaine Commune tirera un bilan de la procédure et soumettra le dossier à l’approbation du Conseil de Territoire.