Contenu

Fin du cirque illégal à Aubervilliers : la Municipalité réaffirme sa volonté de mettre définitivement un terme aux installations dangereuses des cirques

Le 7 août dernier, un cirque s’était installé illégalement sur notre commune. Cette implantation sur un terrain privé s’était faite par effraction en endommageant le dispositif de sécurité mis en place par la société Plaine Commune Développement, propriétaire des lieux.

La Municipalité avait alors déploré l’installation dangereuse de ce cirque qui n’avait donné lieu à aucune autorisation ni de la Préfecture ni des services de la ville d’Aubervilliers.

Soucieuse de la sécurité des personnes (population et artistes) et des animaux présents sur place, la maire Mériem Derkaoui avait pris un arrêté afin de mettre en demeure les propriétaires de quitter les lieux dans les plus brefs délais.

L’échec de médiation a conduit la Municipalité à solliciter le concours de la force publique.

Le jeudi 23 août, le cirque a ainsi été contraint de quitter la commune.

La Municipalité se félicite de cette action menée conjointement avec les services de la préfecture, ceux du commissariat et les services municipaux. Elle tient à les remercier pour leur réactivité.

Cette décision nécessaire et justifiée permet également de rappeler que les conditions d’accueil et de sécurité ne sont pas réunies pour pouvoir accueillir dans notre ville des cirques ambulants.

Aucun cirque ne peut dès lors être autorisé sur le territoire communal.

La Municipalité