Contenu

Fermeture des tunnels de Bobigny, Lumen et Norton sur la A86 du 7 aout au 1er septembre

La Direction des routes d’Île-de-France mène actuellement une opération de modernisation des tunnels de Bobigny, Lumen et de Norton sur l’autoroute A86.

Pour la réalisation de ces travaux, une section de l’autoroute A86 correspondant aux tunnels de Bobigny, Lumen et Norton sera fermée dans les deux sens de circulation, entre le 7 août à 21 h 30 et le 1er septembre 2017 à 05 h 30.

Afin d’informer les usagers et riverains de l’autoroute A86 des restrictions de circulation mises en œuvre durant cette période de chantier, des panneaux d’informations ont été posés en bordure de routes.

La section de l’autoroute A86 fermée à la circulation dans les deux sens est localisée sur les communes de Bobigny, Drancy et La Courneuve :

  • en sens intérieur (Ouest > Est), l’autoroute A86 est fermée entre la bretelle vers la liaison A1/A86 et la bretelle d’accès n°14 en provenance de l’avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny ;
  • en sens extérieur (Est > Ouest), l’autoroute A86 est fermée depuis la bretelle de sortie n°14 vers Avenue Paul Vaillant Couturier à Bobigny jusqu’à la bretelle d’insertion n°12 en provenance de l’ex-RN2 à La Courneuve.

Les usagers sont invités à emprunter les autoroutes A1 et A3 :

  • pour le sens Est > Ouest (A86 extérieure), l’autoroute A3 direction « Lille », autoroute A1 en direction de « A1 Paris » et l’A86 par la liaison A1/A86 ;
  • dans le sens Ouest > Est (A86 intérieure), l’autoroute A1 direction « Sarcelles-Lille », l’autoroute A3 en direction « A86 (A4) » et l’autoroute A86 en direction « A86 « Bordeaux-Nantes-Lyon ».

Par cette déviation A1/A3, les usagers doivent prendre en compte un allongement de leur temps de parcours de 20 minutes en moyenne en période de pointe du matin et du soir par rapport à leur temps de parcours habituel par A86 en semaine hors période estivale.