Contenu

Cinégalité : un week-end entier de films sur l’égalité femmes-hommes !

Les 23, 24 et 25 mars, deuxième édition haute en couleur et pleine d’énergie de ce festival au féminin proposé par le cinéma Le Studio et la Ville d’Aubervilliers.

Les 23, 24 et 25 mars, deuxième édition haute en couleur et pleine d’énergie de ce festival au féminin proposé par le cinéma Le Studio et la Ville d’Aubervilliers à la suite de la Journée internationale des droits des femmes.
Avec, à l’affiche, les films Jusqu’à la garde et L’amour des hommes, un ciné-dîner burkinabé autour du film Ouaga Girls, un ciné-philo pour les enfants et la participation exceptionnelle de la réalisatrice Coline Serreau.

Vendredi 23 mars

A 17 h 30
Table ronde sur les discriminations au cinéma.

A 20 h 30
Projection-débat autour du court-métrage Le bleu blanc rouge de mes cheveux de Josza Anjembe.

Samedi 24 mars

A 14 h 30
Ciné-philo (pour les enfants et/ou en famille) avec la projection de Nausicaä de la vallée du vent, film d’animation japonais (2006) de Hayao Miyazaki, suivi d’un atelier sur le thème « Filles et garçons : nos pouvoirs sont-ils les mêmes ? » animé par Johanna Hawken, spécialiste de la philosophie pour les enfants. Dès 8 ans, projection accompagnée d’un goûter offert.


A 18 heures
Ciné-dîner avec la projection-débat de Ouaga Girls, documentaire burkinabé (2018) de Theresa Traoré Dahlberg, en présence de la distributrice. Rencontre suivie d’un dîner burkinabé préparé par Flying Saucer.


A 20 heures
Projection de Jusqu’à la garde, film français (2017) de Xavier Legrand.

Dimanche 25 mars

A 11 heures
Projection de Jusqu’à la garde, film français (2017) de Xavier Legrand.

A 14 heures
Ciné-club avec la projection-débat du documentaire Mais qu’est-ce qu’elles veulent ? (1975) de Coline Serreau, en présence de la réalisatrice. Rencontre animée par Claudine Le Pallec Marand, professeure de cinéma.

A 18 heures
Carte blanche au Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient avec la projection de L’amour des hommes, film franco-tunisien (2017) de Mehdi Ben Attia, suivie d’une rencontre avec le réalisateur et le comédien Karim Ait M’Hand.


Tarifs des séances : 3 à 6 €
(participation au dîner burkinabé de 10 à 16 €)
Réservations au 09.61.21.68.25 ou lestudio.billetterie@gmail.com
Le Studio, 2 rue Edouard Poisson - Aubervilliers