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CONSEILLER.E LOGEMENT (F/H)

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Établissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services, la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales. Vous serez rattaché(e) à la Direction action sanitaire sociale habitat logement et dépendrez du pôle développement

MISSION

Dans le cadre des orientations municipales, vous avez pour missions principales l’accueil des demandeurs de logement, la gestion des opérations d’enregistrement, d’instruction, de transmission de la demande et la gestion des opérations de désignation de logement.
En fonction des nécessités de service, vous assurez le soutien à l’activité des autres pôles du service.

ACTIVITES

Dans le cadre de la mission d’accueil des demandeurs de logement et de gestion des opérations d’enregistrement, d’instruction et de transmission de la demande :
- accueil physique du public (réception des demandes, information sur l’état d’avancement des dossiers, les démarches et les procédures, orientation vers les services adaptés en fonction de la situation…)
- accueil téléphonique (information sur l’état d’avancement des dossiers, les démarches et les procédures…), gestion des appels intervenant hors permanence téléphonique
- saisie informatique des dossiers
- instruction des dossiers : vérification de la constitution des dossiers déposés, gestion des compléments, gestion de l’envoi des dossiers, numérisation, archivage, classement…
- rédaction de courrier en lien avec les demandes déposées.
Vous avez la gestion des congés sur le contingent municipal : constitution de dossiers, transmissions de dossiers aux bailleurs.
Vous mettez à jour des demandes de logement dans le cadre des candidatures présentées aux bailleurs sociaux.

CONNAISSANCES ET CAPACITES

• Connaissance de l’environnement territorial
• Connaissance du secteur du Logement et de l’Habitat (grandes évolutions, dispositifs, acteurs,…)
• Maîtrise de l’outil informatique exigée
• Aptitude à travailler en équipe

PROFIL

• Discrétion
• Sens de l’organisation et rigueur
• Sens du service public

CONDITIONS DU POSTE

• Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
• Mission tremplin
• Poste permanent – Temps complet (36h) à pourvoir dès que possible
• Lieu : 31-33 rue de la commune de Paris 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER

(date limite de dépôt des candidatures le 16/09/2018)
Référence à préciser : AL/CC/LOGJUIL2018
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
2 rue de la Commune de Paris – 93300 AUBERVILLIERS
Ou par mail : villedaubervilliers-760489@cvmail.com