Contenu

Aubervilliers renforce sa flotte de voitures électriques

Depuis la loi de transition énergétique de 2015, qui vise à lutter plus efficacement contre le dérèglement climatique, les collectivités territoriales sont tenues d’acquérir 50 % de véhicules à faible émission lors du renouvellement d’une partie de leur flotte.

La Métropole du Grand Paris a versé à la Ville d’Aubervilliers une subvention d’un montant de près de 25 016, 00 €, afin de l’aider à s’équiper de véhicules plus respectueux de l’environnement.
Par ailleurs, en tant que collectivité territoriale, Aubervilliers bénéficie du bonus écologique et de la prime à la conversion, cumulables et valables pour l’acquisition d’un véhicule électrique.

Cette aide rencontre les engagements de la Ville en termes d’énergies vertes et de développement durable. Pour équiper ses agents, la Municipalité a en effet déjà acquis par le passé quatre Renault Zoé e-tech électriques et fait installer des bornes de recharge.

Cliquez sur le logo pour en savoir plus sur le Fonds d’Investissement Métropolitain (FIM) proposé par la Métropole du Grand Paris :

  (nouvelle fenetre)