Contenu

Au théâtre les minots !

Fin septembre, Trois spectacles estampillés « jeune public » viennent perler la saison 2017-2018, à la Commune.

De fait, celle-ci s’ouvre fin septembre avec Balthazar, mis en scène par Nicolas Liautard.

Cette création renvoie aux correspondances entre cinéma et théâtre et fait référence à Au hasard Balthazar, le film de Robert Bresson. Soit l’histoire d’un âne si bien traité qu’il se met à parler, et d’un petit garçon à qui l’on ne cesse de dire qu’il est un âne et qui va donc cesser de parler.

Qui fait l’âne et qui fait l’homme ? C’est la question à laquelle s’attelle Nicolas Liautard avec trois comédiens de la musique, de la vidéo et, forcément, un âne véritable…

En chair et en poils. Le Hansel et Gretelque monte la compagnie La Cordonnerie consiste en une inversion du célèbre conte : ici, un couple de jeunes gens tente d’imaginer le moyen de se débarrasser des vieux parents dont on ne sait pas quoi
faire… de la belle ouvrage avec force bruitages et procédés décoiffants.

L’après-midi d’un foehn, de Phia Ménard, propose une méditation sur l’air, le vent, la légèreté avec des marionnettes, des sacs plastique, un manteau, une paire de ciseaux, un rouleau d’adhésif, une canne et un parapluie….

Une belle chorégraphie sur les notes de musique de L’après-midi d’un faune, Nocturnes et Dialogue de la Mer et du Vent de Claude Debussy…

E.G.

BALTHAZAR, de Nicolas Liautard
Du 27 au 30 septembre
À partir de 6 ans

TOUT LE PROGRAMME ET LES INFOS
Site Internet : lacommune-aubervilliers.fr
Tél. : 01.48.33.16.16