Contenu

Aquaciné : Les pieds dans l’eau

Venez vivre l’expérience singulière d’un moment de détente dans une piscine transformée en salle de projection le samedi 14 décembre au centre nautique Marlène Peratou. Au programme, des courts métrages les pieds dans l’eau !

Pour cette 6e édition, la municipalité s’associe à Xilam Animation pour la diffusion des courts métrages Athleticus, une série courte animée de Nicolas Deveaux. Coproduction : Arte France, Cube Creative Production.
Distribution : Xilam Animation.

Au programme des courts métrages :
Hippos judokas, autruches gymnastes, éléphants basketteurs, otaries arbitres. Des animaux sauvages rivalisent lors d’épreuves athlétiques.
Du tennis de table à la barre fixe, en passant par le tir à l’arc et le saut en hauteur, ils réagissent selon leur personnalité et les particularités de leur anatomie, créant des situations comiques ou poétiques, mais toujours décalées. Une série d’animation sans paroles, signée Nicolas Deveaux.

Nicolas Deveaux :
Diplômé de l’École supérieure d’infographie Supinfocom,
il collabore avec le studio Cube Creative, qui produit en 2003 son premier court métrage 7 tonnes 2, (un éléphant faisant – sans stress – du trampoline ).
Le succès international du film lui vaut de réaliser, toujours au sein de Cube, de nombreux films publicitaires, vidéoclips et de collaborer à plusieurs films en relief (Monstres des Abysses, le Paresseux géant, Sea Rex).

Un événement co-organisé par la Direction des Affaires culturelles et le centre nautique Marlène Peratou, qui s’est vu attribuer en 2019 par le ministère de la Culture le Label « Architecture contemporaine remarquable ».

Samedi 14 décembre 2019 à 17 h 30
Centre nautique Marlène Peratou
Entrée libre sur réservation / Tout public
Infos & Résas : Centre nautique Marlène Peratou
Tél : 01.48.33.14.32

ATHETICUS SAISON 2 Bande annonce 2